Alumni le réseau - Groupe Sup de Co la Rochelle
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Florent Michalek, Analyste leveraged - Sumituomo Mitsui Banking Corporation

Publique

-

22/05/2019


Portrait d’un diplômé globe-trotter et engagé.


L’histoire de Florent Michalek, c’est avant tout l’envie d’allier travail et ouverture d’esprit, sans limite géographique.

Vivant et travaillant aujourd’hui à Londres, son parcours aussi atypique que bien rempli témoigne à l’évidence qu’ « à cœur vaillant, rien d’impossible » …


Florent intègre le Programme Grande École à Sup de Co (aujourd’hui Excelia Group) en 2010, dont il sortira diplômé en 2015.

Très vite cet étudiant déterminé s’engage pour une mission Humacité qui l’emmènera au Kenya, première belle expérience en terre étrangère, certainement déterminante pour la suite.


En effet, Florent décide par la suite de partir en Australie pour une année de césure, où il vivra une collocation internationale qui aura tôt fait de le familiariser à la langue de Shakespeare.

Le résultat est là : savoir suffisamment parler anglais lui ouvrira les portes de Linnaeus University, une école suédoise dont il repartira avec un diplôme de Master of Science (MSc) en 2013.

Il reviendra pour son dernier semestre à La Rochelle avec en tête l’idée simple que les chiffres sont les mêmes partout sur le globe, et que cela lui permettra de travailler là où le vent le mènera. Cet esprit pragmatique et ouvert au monde le conduit à choisir la spécialisation Banque/Audit.

Son stage de fin d’études se déroulera à Paris, où il intègrera les équipes de BNP Paribas, dans le financement de commerce international. Un premier pas décisif dans le monde dans les métiers de la banque internationale, qui lui permet de poursuivre l’aventure BNP Paribas en VIE (Volontariat International en Entreprise), mais cette fois sous le soleil de Madrid.

Depuis mai 2017, Florent vit à Londres, occupant le poste d’Analyste Levradged Finance pour une banque japonaise, la Sumitomo Mitsui Banking Corporation.

Du chemin parcouru depuis ses études, voici ce que Florent retiendra : « malgré l’excès de rationalisation de notre société par les chiffres et les machines, c’est encore le facteur Humain qui est au centre de tout. Humain, Humacité, l’ADN de Sup de Co (Excelia Group), c’est cette idée profonde que je partage et qui m’a donné envie de venir à cette école. Soyez conscients que vos camarades seront probablement vos amis et collèges de demain, que vos professeurs peuvent être votre porte d’entrée vers l’entreprise, qu’un(e) ancien(ne) diplômé(e) est peut-être votre recruteur de demain et qu’un(e) recruteur est aussi un(e) ancien(ne) étudiants(e) avec des amis, une famille (au sens large), et des rêves ».


Parallèlement à son parcours professionnel, nous sommes heureux de compter Florent Michalek parmi les acteurs bénévoles les plus dynamiques de l’association Alumni-La Rochelle. Il en effet l’un de nos coordinateurs d’événements régionaux à l’internationale, et dès que ses disponibilités le lui permettent, il se montre toujours engagé et investi dans la vie de l’association.


Un grand merci à toi, Florent.


97 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publique

Vendée Cœur : soutenez la lutte contre la mucoviscidose

MB

Michèle BENETON

12 juin

Publique

Accreditations - EN

AA

admin alumni

23 mai

Publique

Les accréditations - FR

AA

admin alumni

23 mai