Alumni le réseau - Groupe Sup de Co la Rochelle
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Interview de Baptiste et Alexis qui participent au Bab el Raid

Publique

-

13/02/2018

Baptiste Degros Lozac'h  et Alexis Oliveira sont en 1ère année du Programme Grande Ecole. Ils participent cette année au Bab El Raid.

Alumni Le Réseau a décidé de sponsoriser leur équipe et de les suivre dans cette belle aventure. Retour sur leur préparation...



Comment vous est venue l’idée de parciper au Bab el Raid ?

Alexis : Le 4L Trophy me parlait beaucoup, mais je souhaitais utiliser un véhicule de mon choix. Je me suis donc tourné vers le  Bab el Raid qui correspond davantage à mes attentes. Je souhaitais également participer à une aventure de taille humaine, où il y aurait une vraie solidarité. 

Baptiste : Je ne m’étais pas vraiment intéressé au projet avant les présentations du Bab el Raid par association Road Runners. Après avoir vu leurs vidéos et leurs présentations ça m’a paru comme une évidence ! Je souhaite également travailler plus tard dans le commerce équitable et la participation à cette aventure est adaptée à mon projet.


Comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux et pourquoi avez-vous décidé de concourir ensemble ?

On s’est rencontrés lors de soirées étudiantes en début d’année. Nous avions beaucoup de points communs et savions intuitivement que l'un et l'autre était bosseur. On s’est revus en dehors des soirées pour discuter du projet et nous nous sommes finalement lancés !


Avez-vous participé à des challenges similaires et si oui lesquels ? 

Non c'est la première fois que nous allons participer à une expérience humanitaire, mais également à une aventure automobile ! C'est donc un vrai challenge !


Quels sont vos objectifs dans cette course ? 

Venir en aide à une population dans le besoin, en participant physiquement à une opération (planter les palmiers). Nous sommes également des passionnés de voiture (amateurs bien sûr) et le défi de traverser 5000 km en 10 jours va nous ravir ! Nous sommes également très excités à l’idée de voir des étudiants dans un autre environnement que celui de l’école, ainsi que de rencontrer des professionnels qui partagent la même passion !


Quelles sont vos forces pour atteindre vos objectifs ? 

Nous sommes complémentaires. Pendant les 3 mois de préparation nous étions déjà là l'un pour l'autre, pour se remonter le moral lorsqu'un de nous deux avait un coup de mou. Et nous sommes aussi persévérants !


Avec quelle voiture participez vous au Bab El Raid ? 
Avec une 205. A la base nous avions choisi une mini Austin de 1988 mais il fallait prévoir trop de réparations, ce qui augmentait notre budget... Finalement la 205 était une bonne option. Elle a déjà servi à un équipage du Bab el Raid ce qui a limité les modifications. Au final nous avons dû changer la batterie, les feux arrière et les amortisseurs et le flocage a été refait.


Plus d'informations sur Alexis et Baptiste - Team 227


Voir l'interview de Marie-Estelle et Alizée - Team 224

820 vues Visites

J'aime

  • Bab El Raid
  • Maroc
  • Sponsoring
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publique

Interview de Marie-Estelle et Alizée qui participent au Bab el Raid

AA

admin alumni

12 février

Publique

Vincent Richeux, Peintre contemporain- Vince Art Factory

MB

Michèle BENETON

02 août

Publique

Le Mary Lili : deux alumni ouvrent leur bar à cocktails à La Rochelle !

MB

Michèle BENETON

19 juillet