Alumni le réseau - Groupe Sup de Co la Rochelle
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Interview de Marie-Estelle et Alizée qui participent au Bab el Raid

Publique

-

12/02/2018

Marie Estelle Duhamel et Alizée Pomyro-Brillouet sont en 2ème année du Programme BBA. Elles ont décidé de se lancer dans l'aventure du Bab El Raid cette année.

 

Alumni a décidé de sponsoriser leur équipe et de les suivre tout au long de leur parcours. Nous avons profité de quelques minutes avant leur départ pour les interviewer et vous parler de leur aventure.



D’où vient l’idée de participer à l’aventure du Bab El Raid ?

Lorsque nous avons vu le départ de l’année dernière cela nous a donné envie de participer. D’abord pour l’ambiance, mais aussi parce que nous connaissons des personnes qui ont participé et qui nous ont raconté que du bien de cette aventure.

Et avec les stages, les expatriations… C’était la seule année où nous pouvions participer dans le cadre de Sup de Co.


Quelle est la voiture et les équipements que vous avez prévus ?

Nous avons une peugeot 206 que nous avons modifiée pour la course : des pneus cross en plus, des caisses de rangement à l’arrière et un snorkle (qui permet d’éviter que l’eau et le sable ne s’infiltrent dans la voiture).

Sinon nous aurons un roadbook, nous avons prévu une montre, une boussole, des courses pour nos différents repas, un réchaud…


Qu’est ce qui a été le plus dur dans la préparation de la course ?

La recherche de sponsors. A La Rochelle, nous avons tout essayé : les coiffeurs, fast-food, imprimeries, boutiques… Mais ils sont beaucoup trop sollicités par les étudiants. Du coup nous avons fait fonctionner notre réseau.  Et même si c’était parfois difficile, notre expérience en tant qu’ambassadeurs l’année dernière nous a aidée à encaisser les refus.

S’adapter au rythme des entreprises n’a pas toujours été évident non plus. On devait s’occuper de la voiture et nous nous sommes retrouvées à 1 mois du départ sans argent.. un chèque s’est perdu. Ce sont les aléas. Maintenant que tout est prêt, cela devrait être une belle aventure !


Quelles sont vos forces pour participer à cette aventure ?

La détermination. Nous avons commencé à nous préparer en juin alors que la plupart des équipages ont commencé l’aventure en septembre / octobre. Cela nous a permis de faire une vente de chocolat, de prendre le temps de préparer notre dossier de sponsoring, les factures, contrats et même un site web… Et nous avons quasiment réussi à atteindre le budget que nous nous étions fixées : sur 8000€ nous avons récolté 7000€. Et nous avons aussi eu des dons : pièces de rechange pour la voiture, les autocollants de la voiture…

Nous avons aussi pris des cours de mécaniques avec l’association Road Runners et participé au repas avec tous les participants samedi. Cela peut toujours servir de connaitre du monde pour pousser la voiture [rires]


Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

Pas forcément de gagner. Enfin si on gagne ce serait vraiment génial ! Mais il y a des habitués qui viennent plusieurs années de suite et qui viennent pour gagner…

On veut vraiment essayer de se débrouiller toutes seules, voir notre autonomie et nos limites sportives et mécaniques et aussi s’amuser et profiter de la Green Day où nous serons au cœur des villages marocains. On ne voit pas forcément tout ça en vacances ! Et on veut aussi apporter notre aide en donnant des vêtements que nous avons récoltés aux habitants.

Et un autre objectif… revenir et ramener la voiture [rires] !




Plus d'informations sur Marie-Estelle et Alizée - Team 224


Voir l'interview de Baptiste et Alexis - Team 227

1280 vues Visites

J'aime

  • Bab El Raid
  • Maroc
  • Sponsoring
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publique

Interview de Baptiste et Alexis qui participent au Bab el Raid

User profile picture

admin alumnforce

13 février

Publique

Vincent Richeux, Peintre contemporain- Vince Art Factory

MB

Michèle BENETON

02 août

Publique

Le Mary Lili : deux alumni ouvrent leur bar à cocktails à La Rochelle !

MB

Michèle BENETON

19 juillet