Alumni le réseau - Groupe Sup de Co la Rochelle
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’association Alumni continue à travailler en collaboration avec le BDE

Publique

-

18/07/2017

 
Manon Weber
BMT2
Sarah Mordelles
BMT3
Manon et Sarah prennent la responsabilité du club Alumni pour l’année à venir et se chargeront de créer du lien avec les étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Nous les avons interrogées pour en savoir plus sur leurs parcours et sur leurs motivations.
 
Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous engager pour le club Alumni ?
 
Sarah : La vie associative est très enrichissante. Je trouve que c’est une expérience formatrice qui nous apprend à nous responsabiliser. C’est encore plus vrai avec l’association Alumni puisque nous sommes en contact à la fois avec les étudiants, les membres actifs de l’association et les diplômés. Le club Alumni présente de grandes responsabilités et un réel intérêt pour les étudiants. L’association reste cependant dans l’ombre et je souhaite contribuer à améliorer la visibilité du réseau auprès des étudiants et faire en sorte qu’ils se sentent davantage concernés par nos projets.
 
Manon : Comme Sarah, j’ai décidé de relever le défi de développer l’image et la visibilité du réseau Alumni qui est encore méconnu auprès des étudiants. C’est pourtant une mine d’or pour les étudiants. J’ai également déjà travaillé dans des projets associatifs et je souhaite mener un projet différent de celui dans lequel je m’étais déjà engagée.
 
 
Justement, quels sont les projets auxquels vous avez déjà participé ?
 
Sarah : j’ai participé pendant 2 ans à l’organisation de la Soirée Prestige (Gala annuel). C’est un pôle qui fait partie du BDE et dont j’ai été nommée responsable en 2ème année. Ces événements se sont déroulés à l’Espace Encan le 5 mars 2016 (BDE Victori’us) et au château de la Roche-Courbon le 29 avril 2017 (BDE Genesis). Lors de la dernière édition nous avons décidé d’innover et de ne pas organiser l’événement dans le lieu habituel. Il a donc fallu redoubler d’efforts.
 
Manon : j’ai également participé à l’organisation de la dernière édition de la Soirée Prestige. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de travailler avec des membres du club Alumni.
 
 
Quelles sont vos forces ?
 
Manon et Sarah : le fait d’être en binôme est notre première force. (N.B. : l’année dernière Alexis Gloc était seul à gérer le club Alumni). Nous nous sommes connues avant notre arrivée à Sup de Co et nous savons que nos différences de caractères et nos compétences vont nous permettre d’être complémentaires. Notre sens de l’organisation et les compétences en gestion de projet que nous avons acquises l’année dernière sont également un atout.
 
Sarah : c’est vrai que l’organisation de la Soirée Prestige a été une expérience enrichissante. Je trouve que cela permet de gagner confiance en soi et d’améliorer sa façon de travailler.
 
 
Enfin, avez-vous une idée du parcours que vous souhaitez prendre après votre diplôme ?
 
Sarah : je souhaite continuer mes études à Sup de Co et intégrer le programme MBA International Event Management afin d’accéder, une fois mes études terminées, au métier de chef de projet événementiel dans le secteur privé et intervenir auprès d’entreprises qui désireraient organiser des événements professionnels.
 
Manon : pour ma part, je me pose encore des questions sur mon avenir professionnel. Je voulais travailler en tant que manager au sein de centres de spa et thalassothérapie mais je commence de plus en plus à m’intéresser à l’événementiel.
 
Merci à vous les filles. Rendez-vous en septembre pour la reprise du club Alumni !


602 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Publique

Le Mary Lili : deux alumni ouvrent leur bar à cocktails à La Rochelle !

MB

Michèle BENETON

19 juillet

Publique

Vendée Cœur : soutenez la lutte contre la mucoviscidose

MB

Michèle BENETON

12 juin

Publique

Accreditations - EN

AA

admin alumni

23 mai