photo de profil d'un membre

Fadi

Gestion de projets environnementaux

Résumé

Après une école de Commerce et de Gestion, et une spécialisation en Marketing, j'ai su que les domaines du marketing, du commerce, de la gestion ou encore des relations internationales me motivaient énormément. Mais l'environnement d'entreprise traditionnelle de production de biens de consommation ou de services où seuls les objectifs économiques à court terme comptent ne me permettait pas de m'accomplir à 100%. Je décidais donc de me lancer dans le secteur touristique, un domaine passionnant où je croyais assouvir ma soif de connaissance et d'ailleurs. Je fût confronté aux mêmes problématiques que dans d'autres entreprises. Je décidais donc d'explorer la voie d'un autre tourisme, celui qui a tant de noms aujourd'hui (responsable, éco-, solidaire, éthique, etc.). Après avoir persévéré pour définir le "tourisme responsable", je le mis en application dans le cadre communautaire et associatif. Cette expérience m'ayant convaincu, je m'applique aujourd'hui à valoriser et à pratiquer au maximum un comportement responsable, chez moi comme au travail. Mes dernières expériences professionnelles m'ont permis de découvrir les interactions riches et variées du monde associatif, du secteur privé, des collectivités territoriales et instances étatiques au sein de la Région Poitou-Charentes. J'ai pu appréhender la gestion de projet environnemental plus largement et à un niveau "macro" par rapport à mon travail associatif. Cela m'a aidé à asseoir des compétences et aptitudes décisives (sens du relationnel, animation de réseau et mobilisation, logistique, organisation, autonomie, prise d'initiative, disponibilité, etc.). Je suis aujourd'hui de retour au Mexique, un pays où les outils de communication et de valorisation des projets de conservation/préservation productive des écosystèmes (nombreux et efficaces) font cruellement défaut à ces mêmes programmes. Ainsi, pour six mois tout d'abord (Octobre 2011 - Mars 2012), je travaillerais au sein de la Coordination Ecoforestière de l'association Pronatura Veracruz. www.pronaturaveracruz.org

Expérience professionnelle

Chargé de projet

Pronatura Veracruz A.C. , Xalapa

Depuis le 29 septembre 2011

Chargé de communication pour l'association civile Pronatura Veracruz (refonte du site web, création de supports de communication et de programmes de financements via vente de bons carbone, plantations d'arbres online, etc.).
Gestion de projet de reforestation de forêts de brume (moyenne montagne), de plantations de café d'ombres (moyenne montagne et altitude zéro) et de mangroves (littoral).

Parcours officiels

Groupe Sup de Co – 3C Produits Touristiques – 2006
Groupe Sup de Co – INTERNATIONAL BACHELOR BUSINESS IN ADMINISTRATION – 2005

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Arabe - Langue maternelle

Compétences

Gestion de projets environnementaux et multipartenariaux
Communication
Logistique événementielle et touristique